lundi 1 octobre 2007

CROQUETTES DE SARDINES


Une recette espagnole pour finir les restes de sardines grillées du week-end...Ingrédients pour 4 personnes

- 0,5 kg de sardines grillées
- 75 g de fromage râpé (mis du parmesan)
- 1 gousse d'ail haché
- jus de 1 citron
- 1 œuf + 1 jaune
- 1 tasse d'huile à friture
- 1 tasse de farine
- 1 tasse de chapelure
- sel & poivre


Préparation


Enlever les têtes et les arêtes des sardines. Émietter la chair.


Mélanger les miettes de sardine, l'ail, le fromage râpé, le jaune d'œufs, le jus de citron, du sel et du poivre. Bien mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien liés.


Rouler des boulettes avec les mains. Passer les boulettes dans la farine, l'œuf battu et la chapelure. Frire dans l'huile bien chaude, pendant environ 10 minutes, et égoutter sur du papier absorbant.


Servir avec des crudités.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sa donne faim !!!

j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit tu es la bienvenue :
http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments

MFB a dit…

Bonjour Lucienne, je découvre votre blog qui me plait beaucoup dans ses couleurs et ses recettes. Alors je vous garde en favoris ! Et puis le Quebec et moi c'est une histoire d'amour qui commence maintenant à dater, alors de m'y replonger par votre intermédiaire m'apportera beaucoup de bonheur.