mardi 24 juillet 2007

IMPROVISATION AVEC LES PRODUITS DE MON JARDIN


Ma première tomate (brandy wine) et les premières tomates cerise (une douzaine). J’ai eu envie de les cuisiner.

½ tomate brandy wine
12 tomates cerise coupées en 2
1 belle gousse d’ail nouveau
1 bouquet de basilic déchiqueté
Huile d’olive extra vierge.

Le tout sauté à la poêle et doucement compoté à feu doux durant 10 minutes.

1/3 de tasse de fregola cuit à l’eau bouillante salée, égoutté et ajouté à la compote de tomates au ¾ de sa cuisson. La cuisson s’est poursuivi e encore 5 minutes pour un résultat des plus onctueux!

Tomate boncconcin, ½ gousse d’ail émincée, un bouquet de basilic frais, arrosé d’huile d’olive.

Une côtelette de porc désossée cuite au BBQ dans sa plus simple expression!

C’était mon souper de lundi soir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravissimo, j'aime ça l'improvisation avec la cueillette...
Continue à nous faire tes beaux plats improvisés avec un touche méditerranéenne !
ciao bella !
gil ;)